Comment ajouter des produits Woocommerce

Woocommerce est gratuit, même si les extensions de WooCommerce ne le sont pas.

Pour télécharger et installer WooCommerce sur votre site WordPress, il vous suffit de vous rendre sur une interface WordPress.

Nous vous conseillons également de cocher la case “Activer la visionneuse pour les images de marchandises” dans l’onglet “Produits” du menu des préférences.

Maintenant que vous avez terminé les réglages et mis vos extensions, vous devrez faire vos pages produits.

Que vous décidiez de maintenir votre thème existant ou de le transformer en un motif WooCommerce, l’étape suivante consiste à vous assurer que chaque page de votre boutique en ligne fonctionne correctement.

Si vous partez de zéro, vous devrez d’abord acheter de l’hébergement mutualisé auprès de fournisseurs comme PlanetHoster ou même OVH.

Si votre thème est déjà installé, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton “Publier” pour le définir comme thème par défaut.

C’est un fait qu’il existe d’autres plugins pour faire un e-commerce avec WordPress mais WooCommerce reste à mon avis le plus simple et le plus efficace.

Maintenant que vous avez créé votre boutique en ligne avec WordPress, vous aurez encore besoin de quelques configurations à gagner pour que votre boutique soit la meilleure pour un usage quotidien.

Si vous avez actuellement un site Web WordPress ou un site WordPress.com utilisant un programme d’affaires, visitez la section Plugins de votre tableau de bord pour rechercher, ajouter et activer le plugin WooCommerce.

La prochaine étape marque officiellement le début de votre expérience avec WordPress : vous installerez WordPress sur votre compte d’hébergement.

Si vous ne souhaitez pas dépenser moins pour de nouvelles extensions, vous pouvez naviguer dans la catégorie gratuite.

Lorsqu’il est couplé avec le bon hébergeur web et son système d’extension puissant, il n’y a pas grand-chose que WooCommerce ne puisse pas faire.

WordPress s’est imposé comme un leader grâce à ses attributs de référencement ainsi qu’à une large gamme d’extensions qui permettent d’intégrer de nombreuses fonctionnalités, dont WooCommerce, une solution de commerce électronique basée sur le CMS WordPress.

WooCommerce s’est imposé comme l’extension la plus utilisée, la plupart des thèmes WordPress sont compatibles avec WooCommerce.

Si vous souhaitez élargir votre territoire du local à l’international, le plugin WooCommerce est le meilleur moyen de vous aider dans cette transformation.

L’installation d’un site WooCommerce est très simple et son utilisation est très rapide.

L’expérience des programmeurs est que sur WooCommerce ils aiment créer sur la solution -- ils suivent et mettent à jour fréquemment leurs plug-ins.

Maintenant, à la lumière des faits, Prestashop n’est plus l’option que je conseille aux détaillants de créer, cependant WooCommerce.

Il est également possible d’avoir d’énormes catalogues avec Woo-Commerce, à condition d’avoir une maîtrise fantastique de la gestion du cache.