Découvrez ce qui vous empêche d'être visible dans les résultats Google !

Contrairement à ce que nous voyons avec des éditeurs comme Shopify ou Wix qui sont des éditeurs “propriétaires”, il est possible pour quiconque de proposer un nouveau thème ou plugin créé pour WordPress.

Pour obtenir et installer WooCommerce sur votre site WordPress, il vous suffit de vous rendre sur une interface WordPress.
A propos de WooCommerce, vous avez la possibilité de configurer la structure de vos URLs permanentes de manière totalement personnalisée.

Maintenant que vous avez terminé les réglages et mis vos extensions, vous devrez créer vos pages produits.

Vous avez également le choix de consulter l’option de taxe automatique, qui tient compte de l’emplacement physique de votre boutique en ligne que vous avez défini à l’étape précédente.

En voyant la livraison, les options vous permettent ensuite de sélectionner vos zones de livraison, de vérifier les alternatives de livraison et de spécifier des classes pour définir votre marchandise.

Il faut un peu plus de temps pour créer tous les changements nécessaires, mais en fin de compte, vous obtiendrez un site de commerce électronique approprié pour toute industrie.

A propos de l’hébergement, il vous faudra environ dix euros par mois pour héberger votre CMS WordPress avec WooCommerce.

Maintenant que vous avez créé votre boutique en ligne en utilisant WordPress, vous aurez encore besoin de faire de nombreuses configurations pour que votre boutique soit la mieux adaptée à un usage ordinaire.

Au fil du temps, WordPress s’est transformé en une plateforme de gestion de contenu parfaite pour tous les types de sites, y compris les sites de vente en ligne.
Une fois l’assistant d’installation terminé, vous serez dirigé vers un nouveau site Web WordPress préparé pour le commerce électronique.

Alternativement, vous pouvez choisir des thèmes exceptionnels optimisés par WooCommerce mais le thème officiel de WooCommerce et celui qui a toutes les chances de fonctionner correctement et qui s’appelle Storefront.

Insérez une photo en vedette pour nos produits et incluez toute autre photo pertinente dans sa galerie spécifique.

Au cas où vous songeriez à agrandir votre terrain de vente du local au global, alors le plugin WooCommerce est idéal pour vous aider dans cette conversion particulière.

Il est extrêmement facile de mettre à jour une boutique WooCommerce, contrairement à PrestaShop où il y a toujours des problèmes.

Alors que quelques tâches simples peuvent être effectuées avec des plugins gratuits trouvés dans le référentiel officiel de WordPress.org, même Prestashop a complètement supprimé les addons gratuits de son site officiel.

Les sujets de WooCommerce sont des thèmes wordpress, mais les thèmes wordpress sont beaucoup plus sophistiqués, riches et flexibles que ceux qui sont disponibles ailleurs.

Le revendeur aura bien sûr tout le temps de naviguer dans la liste des addons officiels proposés par Wootheme mais il ne sera pas poussé sur chaque page à acheter.
WooCommerce est la puissance de WordPress dans votre cérémonie, vous pouvez créer votre site évoluer et tout imaginer avec lui.

Pour le site de WooCommerce afin de travailler et de vous faire gagner de l’argent, vous devrez le mentionner, faire connaître votre boutique internet et vos produits.