Découvrez ce qui vous empêche d'être visible dans les résultats Google !

Il y a des douzaines d’extensions qui peuvent être utilisées pour changer un site WordPress en un magasin e-commerce expert.

Pour commencer à utiliser Woocommerce, un hébergement mutualisé peut faire l’affaire, à condition que vous ayez plus de 64M de carte mémoire.

Vous devez absolument choisir un motif compatible avec WooCommerce pour que tout fonctionne correctement.

WooCommerce offre un grand nombre d’extensions qui vous permettent d’ajouter de nouvelles fonctionnalités de commerce électronique.

Lorsque vous avez un thème qui a été créé de A à Z par un développeur, il se peut qu’il ne soit pas programmé comme une base pour être compatible avec WooCommerce.

Aux fins de la TVA, Woocommerce vous permet de configurer des zones de livraison où vous pouvez appliquer des procédures et des tarifs d’expédition spécifiques.

Lorsque le plugin et le sujet seront mis en place, vous devrez passer un peu de temps à vous familiariser avec votre nouveau site web détaillant.

Il est vrai qu’il existe d’autres plugins pour créer un e-commerce avec WordPress mais WooCommerce reste à mon avis le plus simple et le plus puissant.

Maintenant que vous avez créé votre boutique en ligne avec WordPress, vous devez encore créer de nombreuses configurations pour rendre votre boutique idéale pour une utilisation ordinaire.
Le plugin Woocommerce est un plugin gratuit auquel vous pourrez ajouter des extensions qui cette fois-ci seront facturées en permanence.

Dans le cas où vous avez actuellement une entité d’entreprise configurée pour votre boutique, vous pouvez choisir de l’utiliser comme un nom de domaine.

WooCommerce dispose d’un module fiscal très soigné, donc le meilleur est qu’il peut vous aider à déterminer les taux d’imposition en fonction de l’emplacement de votre magasin.

Une fois que vous avez un serveur digne de WordPress et une boutique en ligne, la prochaine chose à faire est d’installer WooCommerce.

Si vous songez à étendre votre territoire de revenus du local à l’international, le plugin WooCommerce est idéal pour vous aider dans cette conversion.

Une solution de commerce électronique clé en main, très ouverte à ceux qui souhaitent lancer leur boutique de commerce électronique avec WordPress. WooCommerce est adapté à la vente et à la gestion de catalogues de produits plus ou moins importants et vous permet de vendre localement ou dans le monde entier.

Il faut mentionner que WooCommerce est actuellement utilisé par plus de 30 pour cent de tous les magasins en ligne.

WooCommerce s’impose peu à peu comme le nouveau pionnier en France et si vous comprenez un peu les applications, vous comprenez vite que c’est beaucoup plus efficace.

Avec WooCommerce et WordPress en général, des problèmes de mise à jour des logiciels et des plugins existent mais sont rares.

L’extension WooCommerce est parfaitement adaptée aux petites entreprises qui cherchent à vendre certains de leurs produits sur Internet en transformant leur site WordPress en boutique en ligne.

Le but principal d’un e-commerçant est de vendre son inventaire, de tracer, de faire le réapprovisionnement, mais aussi de générer automatiquement des relevés, d’envoyer des newsletters pour pouvoir rester en contact avec les clients, d’en recevoir de nouvelles, tout est spécialisé et c’est le rôle du propriétaire du site.