Comment ajouter un produit simple a WooCommerce ?

Il y a des douzaines d’extensions qui pourraient être utilisées pour changer un site WordPress en un magasin de commerce électronique professionnel.

Pour télécharger et installer WooCommerce sur votre site WordPress, allez simplement sur votre interface WordPress.

Nous vous suggérons également de cocher la case “Activer la visionneuse pour les images des produits” dans l’onglet “Produits” du menu des préférences.

WooCommerce vous permet de créer des pages web de produits assez complètes, incluant toutes les informations vitales sur vos produits et leurs attributs.

Si vous avez un thème qui a été produit de A à Z avec un programmeur, il se peut qu’il ne soit pas programmé comme une base pour être compatible avec WooCommerce.

Pour installer WooCommerce, l’approche la plus simple est d’utiliser votre tableau de bord WordPress.

Après avoir déclenché votre sujet, vous serez renvoyé à la liste des thèmes installés pour cet instant.
Si vous souhaitez avoir des clients pour saisir votre boutique en ligne, vous devez évidemment inclure des produits.

Vous avez la possibilité de remplir la zone de description de vos marchandises et d’ajouter des produits connexes.

Si vous avez déjà un site WordPress ou un site WordPress.com avec un programme d’affaires, allez à la section Plugins de votre tableau de bord pour rechercher, ajouter et déclencher le plugin WooCommerce.

Comme tous les plugins WordPress, alors le plaisir commence avec la navigation vers un tableau de bord WordPress / Plugins / Insérer nouveau.

La seule chose que je recommande est d’opter pour la conception de la largeur complète, vous ne souhaitez pas fournir à l’acheteur aussi beaucoup de choix sur cette page, sauf pour aller à la caisse.

Une fois que vous avez un hôte digne de WordPress et une boutique en ligne, la prochaine chose à faire est de mettre en place WooCommerce.

Comme vous le comprenez, c’est de loin le système de commerce électronique le plus personnalisable pour convertir un site WordPress régulier en une boutique en ligne.

Une solution de commerce électronique clé en main, tout à fait ouverte à tous ceux qui souhaitent lancer leur propre boutique de commerce électronique. WooCommerce est adapté à la vente et à la gestion de catalogues de marchandises plus ou moins importants et vous permet de vendre localement ou dans le monde entier.

Là où quelques actions simples peuvent être effectuées avec des plugins trouvés dans le référentiel officiel de WordPress.org, même Prestashop a complètement supprimé les addons gratuits du site officiel.

Les sujets de WooCommerce sont des thèmes wordpress, mais les thèmes wordpress sont beaucoup plus complexes, riches et flexibles que ceux qui sont disponibles ailleurs.

WooCommerce permet aux détaillants en commerce électronique de gérer librement leur boutique en ligne et leur stratégie commerciale.

Lancé en 2011, le plugin WooCommerce est destiné aux e-commerçants qui souhaitent créer une boutique en ligne en bénéficiant des avantages de ce CMS WordPress (WP).
Pour un budget raisonnable, WooCommerce permet à un commerçant de vendre en ligne et ainsi bénéficier de ventes supplémentaires.