Comment ajouter un produit sur WooCommerce ?

Il y a maintenant des douzaines d’extensions qui peuvent être utilisées pour transformer un site WordPress en une boutique en ligne professionnelle.

Si vous souhaitez aller plus loin dans l’analyse web et être capable d’utiliser des indicateurs spécifiques de suivi du commerce électronique, installez WooCommerce Google Analytics Integration à la place.

Un plugin est une extension qui vous permet d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à WordPress.

La section “Extensions” est ce qui fait de WooCommerce un logiciel fantastique.

Si vous avez un thème qui a été créé de A à Z par un développeur, il se peut qu’il ne soit pas programmé pour être une base compatible avec WooCommerce.

Vous pouvez également incorporer un média pour votre description en cliquant sur “ajouter un réseau” dans le haut du texte de description de votre produit.

Il faut un peu plus de temps pour effectuer tous les changements nécessaires, mais à long terme, vous trouverez un site de commerce électronique adapté à pratiquement toutes les entreprises.

Vous verrez la région d’édition générique, très similaire à celle des billets et des pages de blog, mais avec des choix de produits plus spéciaux.

Gardez à l’esprit que sur le World Wide Web, tout ce qui concerne le visuel est d’une importance vitale, vos clients ne peuvent pas essayer ou toucher la marchandise comme dans un magasin physique.
Le plugin Woocommerce est un plugin gratuit auquel vous aurez la possibilité d’ajouter des extensions qui cette fois-ci seront la plupart du temps facturées.

Sur chaque page de WooCommerce que vous configurez, vous verrez une place pour les fonctionnalités et les variations.

En mettant de côté les extensions, vous pouvez aussi utiliser d’autres plugins WordPress pour surcharger votre boutique.

Etant donné que WooCommerce est un plugin WordPress, vous pouvez également vous concentrer sur un hôte spécifique à la plate-forme, c’est-à-dire un pack d’hébergement WordPress.

L’interface intuitive de glisser-déposer de WordPress, riche en fonctionnalités, est là pour vous aider.

Les spécialistes de WooCommerce vous diront que vous pouvez faire ce que vous voulez en utilisant Prestashop en installant quelques extensions WooCommerce.

A noter que WooCommerce est déjà employé par plus de 30% des boutiques en ligne.

L’interface de gestion de WooCommerce est légère et pour cette raison facile à apprendre, mais cela n’enlève rien aux fonctionnalités E-commerce de l’alternative.

La partie WooCommerce est également très riche en plugins dédiés de tous types : Marketplace, Flash Sales, Droppshipping.

L’extension WooCommerce convient parfaitement aux petites entreprises qui souhaitent commercialiser certains de leurs produits sur Internet en transformant leur propre site WordPress en boutique en ligne.

Il est également possible d’avoir d’énormes catalogues avec Woo-Commerce, à condition d’avoir une bonne maîtrise de l’administration du cache.