Comment booster les fonctionnalités de WooCommerce ?

Au départ, WordPress n’a pas été conçu pour créer des sites de commerce électronique.

Avant de pouvoir installer WooCommerce, vous devez déjà installer WordPress.

Nous vous conseillons également de cocher la case “Activer la visionneuse pour les images de marchandises” dans l’onglet “Produits” du menu de configuration.

WooCommerce vous permet de créer des pages web de produits très complètes, incluant tous les détails nécessaires sur vos produits et leurs caractéristiques.

Si vous voulez fournir plusieurs produits sur votre site WooCommerce, vous devrez classer ces produits dans différentes catégories.

Pour configurer WooCommerce, l’approche la plus simple est d’utiliser votre tableau de bord WordPress.

Lorsque votre motif est déjà installé, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton “Activer” pour le définir comme motif par défaut.

En ce qui concerne l’hébergement, il vous faudra environ dix euros par mois pour héberger votre CMS WordPress avec WooCommerce.

Il est très important que vos coordonnées soient complétées car elles indiquent l’emplacement de votre boutique, les pays où vous souhaitez livrer mais aussi les devises que vous acceptez.

Vous pourrez ajouter et éditer des images de catalogue, des images de produits individuels et des vignettes de marchandises.

Il fonctionne avec n’importe quel design/thème que vous avez actuellement sur votre site WordPress, vous n’avez pas besoin de quitter votre mise en page actuelle !

Être capable d’accepter des paiements en ligne est au centre de presque toutes les boutiques en ligne, WooCommerce offre pas mal de choses concernant les alternatives disponibles.

Si vous voulez établir une boutique en ligne sur un budget, ou peut-être alimenter une grande entreprise, WooCommerce pourrait être l’idéal.

Cette extension gratuite vous permet d’économiser beaucoup d’argent et de temps, tout en restant facile à utiliser.

Prestashop offre plus d’options qui attirent le catalogue, les caractéristiques des produits, la logistique, les codes promotionnels ou même les principes du panier.

Le prix de la personnalisation de votre Webdesign ou de l’ajout de fonctionnalités devrait être inférieur pour vous avec WooCommerce.

Le port de gestion WooCommerce est léger et facile à apprendre, mais cela n’enlève rien aux fonctionnalités E-commerce de la solution.

WooCommerce permet aux marchands de commerce électronique de gérer librement leur boutique en ligne et leur stratégie d’entreprise.

WooCommerce, encore discret et peu connu en France, en a fait un leader mondial et a évolué favorablement au fil du temps.

Pour que le site WooCommerce fonctionne et vous fasse gagner de l’argent, vous devrez le mentionner, créer votre boutique en ligne et vos produits compris.