Comment créer un site e-commerce avec wordpress WooCommerce ?

Aujourd’hui, près de 30 pour cent des sites de commerce électronique sur la planète sont alimentés par WooCommerce.

Au cas où vous ne savez vraiment pas comment installer WordPress, nous vous suggérons de consulter WordPress.

Une page web est créée par défaut par WooCommerce et vous pourrez renommer cette page si vous le souhaitez en visitant Pages.

Vous devez vérifier que les photos de vos produits sont affichées correctement sur votre site web, sur les pages des articles, sur les pages du catalogue, etc.

Bonne nouvelle quand on a un site web avec un visuel personnalisé, car il est possible de le garder.

En ce qui concerne la livraison, les options vous permettent ensuite de choisir vos lieux de livraison, de vérifier les options de livraison et de spécifier des classes pour regrouper vos produits.

Si votre motif est déjà installé, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton “Publier” pour le placer par défaut.

C’est un fait qu’il existe différents plugins pour faire un e-commerce avec WordPress mais WooCommerce reste à mon avis le plus simple et le plus puissant.

Vous avez votre e-commerce mais il est toujours indispensable de faire quelques configurations de base pour faciliter la gestion quotidienne de votre e-shop.

Lorsque WooCommerce est installé sur votre propre hébergement, vous pouvez passer à la description des produits, en consultant la page Nouveau produit ou en retournant à votre tableau de bord WordPress.

En 1 paragraphe, WooCommerce est la méthode idéale pour transformer complètement votre site WordPress en une boutique en ligne pleinement opérationnelle.

Maintenant que vous avez ajouté toutes vos marchandises, nous pouvons être certains que tout est en ordre d’un point de vue purement visuel.

Dès que vous avez installé et activé le plugin, vous obtenez l’assistant d’installation de WooCommerce, alors cliquez sur Let’s Go lorsque vous êtes prêt à commencer.

Parce que vous savez, c’est la plateforme de commerce électronique la plus personnalisable pour convertir un site Web WordPress de routine en une boutique en ligne.

Pour traduire complètement votre boutique WooCommerce, vous devrez comprendre les principes de traduction des sites Web qui fonctionnent avec WordPress.

Avec chaque variante, le backoffice de Prestashop est devenu de plus en plus compliqué et la navigation entre les différentes sections du port n’est pas aussi directe qu’avec tous les tableaux de bord WordPress.

Le port de gestion WooCommerce est léger et pour cette raison facile à apprendre, mais cela n’enlève rien aux attributs du commerce électronique de l’alternative.

WooCommerce permet aux détaillants en commerce électronique de gérer librement leur boutique en ligne et leur stratégie commerciale.

WooCommerce est une solution e-commerce très simple d’utilisation, permettant la création et le contrôle de boutiques en ligne.

L’inconvénient du CMS WooCommerce e-commerce par rapport à Magento est qu’il est beaucoup moins évolutif et ne peut fonctionner sans WordPress.