Comment créer un site ecommerce gratuitement avec Prestashop, Magento ou WordPress et Woocommerce

WooCommerce est devenu facilement le plugin le plus complet pour créer un site de commerce électronique sous WordPress.

Pour télécharger et installer WooCommerce sur votre site WordPress, il vous suffit de vous rendre sur une interface WordPress.

Une page web est créée par défaut par WooCommerce et vous pourrez renommer cette page web si vous le souhaitez en allant sur Pages.

L’avantage de la boutique d’extension signifie que vous n’avez pas besoin de parler à un programmeur chaque fois que vous souhaitez ajouter un composant à votre site.

Vous pouvez également jeter un coup d’oeil aux films d’instruction, qui couvrent un large éventail de sujets liés au développement de votre site WooCommerce.
Tout comme WordPress en général, l’une des forces de WooCommerces sera que les plugins disponibles pour rendre votre boutique en ligne vraiment adaptée à vos besoins particuliers.

Lorsque le plugin et le sujet seront mis en place, vous devrez consacrer un peu de temps à vous familiariser avec votre nouveau site web détaillant.

Le superviseur du commerce électronique aura la possibilité de gérer sa boutique en ligne en seulement quelques heures d’instruction.

Vous avez votre e-commerce mais il est toujours crucial de faire quelques configurations de base pour faciliter la gestion quotidienne de votre e-shop.

D’une manière générale, c’est tout ce que vous voulez savoir pour produire un site avec wordpress fabuleux et y promouvoir vos produits.

L’étape suivante marque formellement le début de votre aventure avec WordPress : vous installerez WordPress dans vos comptes d’hébergement.

Maintenant que vous avez ajouté toutes vos marchandises, nous pouvons être certains que tout est en ordre par une perspective purement visuelle.

WooCommerce peut être une plateforme intimidante pour les nouveaux utilisateurs de commerce électronique, mais ce n’est pas vital.

WordPress a été l’outil privilégié pour mettre des sites de toutes tailles sur Internet et actuellement, 23% des sites de la planète sont réalisés avec cette option.

Il est extrêmement simple de mettre à jour une boutique WooCommerce, contrairement à PrestaShop où il y a toujours des difficultés.

Woocommerce est une extension eCommerce qui vous permet de vendre tout ce que vous voulez d’une manière très simple.

Il ne fait aucun doute que dans quelques années, WooCommerce deviendra le pionnier du commerce électronique en France.

Le composant WooCommerce est également très riche en plugins dédiés de toutes sortes : Marketplace, Flash Revenue, Droppshipping.

Aujourd’hui, à la lumière de la réalité, Prestashop n’est plus le choix que je conseille aux commerçants de faire, mais WooCommerce.

Il est également possible d’avoir d’énormes catalogues avec Woo-Commerce, à condition d’avoir une maîtrise fantastique de l’administration du cache.