Découvrez ce qui vous empêche d'être visible dans les résultats Google !

WooCommerce est de loin le plugin le plus complet pour créer un site de commerce électronique sous WordPress.

Un site WooCommerce est principalement composé de pages de marchandises et pour connaître immédiatement l’éditeur de page d’articles, cliquez sur “Créer votre premier article ! .

Tout d’abord, épluchez les sections et sous-sections de tous les onglets de la page “Paramètres” pour voir les paramètres par défaut et éventuellement les modifier.

Passez du temps à configurer une fiche produit avant d’importer les milliers ou centaines d’images de votre catalogue.

En outre, vous avez la possibilité d’examiner l’alternative fiscale automatique, qui prend en considération l’emplacement physique de votre boutique en ligne que vous avez défini à l’étape précédente.

En voyant la livraison, les choix vous permettent ensuite de choisir vos lieux de livraison, de vérifier les alternatives de livraison et de définir des classes pour regrouper vos produits.

Lorsque votre thème est déjà installé, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton “Activer” pour le placer comme thème par défaut.

Vous observerez la région d’édition générique, très similaire à celle-ci pour les articles de blog et les pages, seulement avec des options de produit plus particulières.

Rappelez-vous que sur Internet, tout ce qui est observable est très important, vos clients ne peuvent pas essayer ou toucher les marchandises comme dans un magasin physique.

Si vous avez actuellement un site Web WordPress ou un site WordPress.com avec un programme d’affaires, visitez la section Plugins de votre tableau de bord pour rechercher, ajouter et activer le plugin WooCommerce.
Une fois l’assistant d’installation terminé, vous serez dirigé vers un nouveau site WordPress préparé pour le commerce électronique.

En mettant de côté les extensions, vous pouvez même utiliser d’autres plugins WordPress pour surcharger votre boutique.

Si vous essayez de mettre en place une boutique en ligne sur une institution financière, ou peut-être l’électricité une entreprise énorme, WooCommerce pourrait être idéal.

Depuis que vous le savez, c’est le système de commerce électronique le plus personnalisable pour convertir un site WordPress régulier en une boutique en ligne.
Cette plateforme vous permet de créer une boutique, une solution de commerce électronique efficace et facile à utiliser tout en bénéficiant des avantages significatifs de WordPress.

Alors que quelques tâches simples peuvent être effectuées avec des plugins trouvés dans le référentiel officiel de WordPress.org, même Prestashop a supprimé les addons gratuits du site officiel.

Il ne fait aucun doute que d’ici quelques années, WooCommerce deviendra le leader des solutions de commerce électronique populaires en France.

A l’origine, WooCommerce et WordPress étaient, à mon avis, la meilleure idée que toute autre solution.

Lancé en 2011, le plugin WooCommerce est destiné aux e-commerçants qui souhaitent créer une boutique en ligne tout en bénéficiant des avantages de ce CMS WordPress (WP).

WooCommerce est une alternative à PrestaShop ou même Magento, c’est un plugin qui s’installe sur un site basé sur le script WordPress et permet de faire une boutique en ligne ainsi qu’un catalogue.