Comment créer une boutique en ligne avec Shopify

Lancé en 2003, WordPress vous permet de créer des sites qui sont assez avancés en matière de personnalisation sans nécessiter de connaissances approfondies en programmation.

Un site WooCommerce s’écrit principalement à partir de pages de produits et aussi pour connaître immédiatement l’éditeur de pages d’articles, cliquez sur “Make your initial product ! .

A propos de Woocommerce la structure de ce produit permalinks diffère de la disposition des liens permalinks WordPress posts.

WooCommerce offre un grand nombre d’extensions qui vous permettent d’incorporer de nouvelles fonctionnalités de commerce électronique.

Si vous souhaitez fournir plusieurs produits sur votre site WooCommerce, vous devrez organiser ces produits en différentes catégories.

Vous pouvez également incorporer une presse pour une description en cliquant sur “ajouter un média” en haut de la fenêtre de texte de description de votre produit.

Selon votre budget, vous pouvez également faire appel à un concepteur/intégrateur d’images pour personnaliser votre mise en page.

WooCommerce est un plugin gratuit à sa finalité fondamentale et il n’est pas vraiment nécessaire d’acheter les extensions car il est très simple d’en apprendre plus par soi-même.

Afford le temps de remplir le champ de description de vos produits et d’ajouter la marchandise correspondante.

Lorsque WooCommerce est installé sur votre hébergement, vous pouvez passer à la description des produits, soit en consultant la page Nouveau produit, soit en retournant à votre tableau de bord WordPress.

Comme avec les plugins WordPress, le plaisir commence par la navigation vers votre tableau de bord WordPress / Plugins / Insérer nouveau.

En mettant de côté les extensions, vous pouvez aussi utiliser d’autres plugins WordPress pour surcharger votre boutique.

Lorsqu’il est couplé avec le serveur web idéal et son puissant système d’extension, il y a peu de choses que WooCommerce ne peut pas faire.

WordPress s’est imposé comme un leader grâce à ses qualités d’optimisation pour les moteurs de recherche ainsi qu’à une large gamme d’extensions qui permettent d’intégrer de nombreux attributs, tels que WooCommerce, une solution de commerce électronique dépendant du CMS WordPress.
Cette étape vous permet de faire d’un magasin, une solution de commerce électronique efficace et simple d’utilisation tout en bénéficiant des avantages substantiels de WordPress.

Avec chaque version, le backoffice de Prestashop est devenu de plus en plus complexe et la navigation entre les différentes sections de votre interface est moins directe qu’avec le tableau de bord WordPress.

Le port de gestion WooCommerce est léger et pour cette raison facile à apprendre, mais cela n’enlève rien aux fonctionnalités E-commerce de la solution.

Woocommerce offre quelque part plus de garantie pour la durabilité et le calme de votre projet web.

WooCommerce, encore discret et peu compris en France, en a fait un leader mondial et a évolué positivement au fil du temps.

L’avantage principal de WooCommerce, ainsi que sa disponibilité, est de pouvoir bénéficier de la flexibilité de WordPress pour la publication de contenu et l’optimisation SEO de son propre site (référencement naturel).