Comment créer votre boutique en ligne gratuitement avec WordPress

Woocommerce est gratuit, même si quelques extensions de WooCommerce ne le sont pas.

Si vous ne savez vraiment pas comment installer WordPress, nous vous conseillons de vérifier WordPress.

Si vous ne choisissez pas un thème adapté à Woocommerce, vous découvrirez à un moment ou à un autre que votre site ne s’affiche pas correctement et devra peut-être repartir à zéro avec un tout nouveau motif.

Vous devez vérifier que les images de vos produits sont affichées correctement sur votre site web, sur les pages des produits, sur les pages du catalogue, etc.

Lorsque la modification du visuel de votre site web n’est pas un problème, il y a beaucoup de sujets premium optimisés et conçus spécialement pour WooCommerce.

Vous pouvez également incorporer une presse pour votre description en cliquant sur “ajouter un média” en haut du texte de description de vos marchandises.

Même si WordPress a déjà installé ce plugin pour vous, vous devrez le personnaliser en y ajoutant toutes les informations essentielles pour établir votre boutique en ligne.

Pour l’hébergement, il vous faudra environ dix euros par mois pour héberger votre CMS WordPress avec WooCommerce.

Le plugin Woocommerce va donc ajouter des fonctionnalités e-commerce à votre site afin d’obtenir une véritable boutique en ligne.

Une fois WooCommerce installé sur votre hébergement, vous pouvez passer aux descriptions de produits, soit en consultant la page Nouveau produit, soit en retournant dans votre tableau de bord WordPress.

Il fonctionne avec presque n’importe quel design/thème que vous avez actuellement dans votre site Web WordPress, vous n’avez pas besoin de quitter votre disposition actuelle du site !

Comme alternative, vous pouvez sélectionner des thèmes spéciaux optimisés par WooCommerce mais le motif officiel de WooCommerce et celui qui a le plus de chance de fonctionner correctement et qui est appelé Storefront.

WooCommerce peut être une plateforme intimidante pour les nouveaux utilisateurs de commerce électronique, mais ce n’est pas nécessaire.

WordPress est devenu l’outil préféré pour mettre en ligne des sites Web de toutes tailles et maintenant, 23% des sites dans le monde sont créés avec cette option.

Les spécialistes de WooCommerce vous informeront que vous êtes capable de faire tout ce que vous savez faire avec Prestashop en installant quelques extensions WooCommerce.

Les e-commerçants qui souhaitent aller plus loin demandent à ce que WordPress soit mis en place dans le sous-domaine de leur boutique principale pour combler ces postes.

En 2015 à l’échelle internationale, Prestashop ne représente que 5,23% des installations actives contre 24,04% pour WooCommerce.

Woocommerce offre quelque part plus de garantie à votre durabilité et à la sérénité de votre projet web.

WooCommerce, Prestashop et Magento sont les trois principaux CMS de commerce électronique.

WooCommerce est une alternative à PrestaShop ou même Magento, c’est un plugin qui s’installe sur un site web en fonction du script WordPress et permet de faire une boutique internet ainsi qu’un catalogue.