Comment gérer son catalogue produits WooCommerce ?

Lancé en 2003, WordPress vous permet de réaliser des sites très avancés en termes de personnalisation sans nécessiter de connaissances approfondies en programmation.

Avant même de pouvoir installer WooCommerce, vous devez déjà installer WordPress.

Nous vous recommandons également de cocher la case “Activer la visionneuse pour les images des produits” dans l’onglet “Produits” du menu des préférences.

La section “Extensions” est ce qui fait de WooCommerce un logiciel formidable.
Il ne vous faudra pas longtemps pour vous familiariser avec cet éditeur.

Aux fins de la TVA, Woocommerce vous permet de configurer des lieux de livraison où vous pouvez appliquer des procédures et des tarifs d’expédition spécifiques.

Lorsque votre thème est déjà installé, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton “Publier” pour le définir comme thème par défaut.

Pour l’hébergement, il vous faudra environ dix euros par mois pour héberger votre CMS WordPress avec WooCommerce.

Vous avez votre e-commerce mais il est toujours crucial de faire quelques réglages de base pour faciliter la gestion quotidienne de votre e-shop.

Vous pourrez éditer et ajouter des images de catalogue, des images de produits personnels et des vignettes de marchandises.

En 1 paragraphe, WooCommerce est l’approche idéale pour changer complètement votre site WordPress en une boutique en ligne entièrement opérationnelle.

Les extensions sont celles qui ont été acceptées par l’équipe de WooCommerce.

Ajouter une image vedette pour notre produit et contenir toute autre photo pertinente dans sa galerie spécifique.

Cette extension gratuite vous permet d’économiser beaucoup d’argent et de temps, tout en restant facile à utiliser.

WooCommerce dispose déjà de sa propre traduction française et offre la possibilité de préparer une boutique multilingue et donc multidevise.

Avec chaque version, le backoffice de Prestashop est devenu de plus en plus compliqué et la navigation entre les différentes sections du port est moins directe qu’avec le tableau de bord WordPress.

En 2015 à l’échelle mondiale, Prestashop ne représente que 5,23% des installations contre 24,04% pour WooCommerce.

La partie WooCommerce est également très riche en plugins dédiés de tous types : Marketplace, Flash Sales, Droppshipping.

WooCommerce est une alternative e-commerce très simple d’utilisation, permettant la création et la gestion de boutiques en ligne.

L’objectif le plus important pour un e-commerçant serait de vendre son stock, de tracer, de faire le réapprovisionnement, mais aussi de pouvoir générer automatiquement des factures, d’envoyer des newsletters pour pouvoir rester en contact avec les clients, d’en acquérir de nouvelles, tout est spécialisé et c’est l’usage du propriétaire du site.