Découvrez ce qui vous empêche d'être visible dans les résultats Google !

Contrairement à ce que nous voyons chez les éditeurs comme Shopify ou Wix qui sont des éditeurs “propriétaires”, il est possible pour n’importe qui de proposer un nouveau thème ou plugin fait pour WordPress.
Si vous avez besoin de fonctionnalités complexes et spécifiques, vous devrez probablement acheter des extensions. La création d’un site WooCommerce est différente de la production d’un site de commerce électronique à partir d’une étape spécialement dédiée au commerce électronique.

Pour éplucher les sections et sous-sections de tous les onglets de la page “Paramètres” afin d’examiner les paramètres par défaut et éventuellement les modifier.
L’attribut lightbox permet aux utilisateurs de cliquer sur les images de vos biens pour les agrandir sans quitter votre site.

Si vous utilisez un thème créé pour WooCommerce, vous ne devriez pas avoir besoin de modifier des éléments.

En voyant la livraison, les options vous permettent ensuite de choisir vos lieux de livraison, d’évaluer les alternatives de livraison et de spécifier des classes pour définir vos marchandises.

Même si WordPress a déjà installé ce plugin pour vous, vous devrez le personnaliser, y compris toutes les informations essentielles pour démarrer votre boutique en ligne.

En ce qui concerne l’hébergement, il vous faudra environ dix euros par mois pour héberger votre CMS WordPress avec WooCommerce.

L’onglet Taxes vous permet de configurer le calcul des frais de transport, d’afficher les modes de livraison disponibles notamment dans les différents pays choisis dans l’onglet “général”.

Si vous avez déjà un site WordPress ou un site WordPress.com avec un programme d’entreprise, allez dans la section Plugins de votre tableau de bord pour rechercher, ajouter et activer le plugin WooCommerce.

Si vous avez déjà une unité économique configurée pour votre boutique, vous pouvez l’utiliser comme nom de domaine.

En mettant de côté les extensions, vous pouvez même utiliser d’autres plugins WordPress pour surcharger votre boutique.

WooCommerce peut être une étape intimidante pour les nouveaux utilisateurs de commerce électronique, mais ce n’est pas nécessaire.

WooCommerce est un plugin WordPress, ce qui signifie que vous devez d’abord avoir un thème WordPress afin d’installer un plugin WooCommerce pour convertir automatiquement votre propre WordPress en un site e-commerce.

Prestashop offre plus d’options qui dessinent le catalogue, les caractéristiques du produit, la logistique, les codes promotionnels ou les principes du panier.

Il est à noter que WooCommerce est actuellement utilisé par plus de 30 pour cent de toutes les boutiques en ligne.

En 2015 à l’échelle mondiale, Prestashop ne représente que 5,23% des installations contre 24,04% pour WooCommerce.

En utilisant WooCommerce et WordPress en général, des problèmes avec les mises à jour de logiciels et de plugins existent mais sont rares.

L’extension WooCommerce est parfaitement adaptée aux petites entreprises qui cherchent à vendre quelques-uns de leurs produits sur Internet en transformant leur site WordPress en boutique en ligne.

WooCommerce est une alternative à PrestaShop ou Magento, c’est un plugin qui s’installe sur un site basé sur le script WordPress et permet également de faire une boutique en ligne ainsi qu’un catalogue.