COMMENT INSTALLER LE THÈME GRATUIT STOREFRONT POUR WOOCOMMERCE ?

Aujourd’hui, près de 30% des sites de commerce électronique dans le monde sont pilotés par WooCommerce.

Avant de pouvoir installer WooCommerce, vous devez déjà installer WordPress.

Vous devez absolument choisir un motif compatible avec WooCommerce pour que tout fonctionne correctement.

WooCommerce fournit un énorme stock d’extensions qui vous permettent d’ajouter de nouvelles caractéristiques de commerce électronique.

Que vous choisissiez de maintenir votre thème actuel ou de le transformer en motif WooCommerce, l’étape suivante consiste à vous assurer que chaque page de votre boutique en ligne fonctionne correctement.

Si vous partez de zéro, vous devrez d’abord acheter de l’hébergement mutualisé auprès de fournisseurs tels que PlanetHoster ou même OVH.

Lorsque votre motif est déjà installé, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton “Publier” pour le placer par défaut.

Ajouter des articles, manipuler vos marchandises, suivre vos commandes est pratiquement un jeu d’enfant.

Il est très important que vos coordonnées soient complétées car elles indiquent le lieu de votre boutique, les pays dans lesquels vous souhaitez vous approvisionner mais aussi les devises que vous acceptez.

Si vous partez de zéro, allez sur WooCommerce.com/start pour établir un site Web de base.

Comme avec tous les plugins WordPress, tout le plaisir commence par la navigation vers un tiret WordPress / Plugins / Insérer nouveau.

La seule chose que je recommande est d’opter pour la conception pleine largeur, vous ne voulez pas donner à l’acheteur aussi beaucoup de choix sur ce site, sauf pour aller à la caisse.

Une fois que vous avez installé et activé le plugin, vous accédez à l’assistant d’installation de WooCommerce, cliquez sur Let’s Go lorsque vous êtes prêt à démarrer.

Puisque vous comprenez, c’est la plateforme de commerce électronique la plus personnalisable pour convertir un site WordPress de routine en une boutique en ligne.

Il est assez facile de mettre à jour une boutique WooCommerce, contrairement à PrestaShop où il y a toujours des difficultés.

Là où quelques actions de base peuvent être faites avec des plugins trouvés dans le référentiel officiel de WordPress.org, Prestashop a supprimé les addons gratuits du site officiel.

WooCommerce s’impose peu à peu comme le nouveau patron en France et si vous comprenez un peu le logiciel, vous réalisez immédiatement qu’il est beaucoup plus efficace.
Concevoir votre propre site de commerce électronique avec WooCommerce est simple et flexible et c’est un réel plaisir de réaliser une mise en page avec WooCommere.

WooCommerce, encore discret et peu connu en France, est aujourd’hui un leader mondial, et il a évolué favorablement au fil du temps.

L’inconvénient du CMS WooCommerce e-commerce, contrairement à Magento, est qu’il est beaucoup moins évolutif et ne peut fonctionner sans WordPress.