Comment installer un plugin WooCommerce ?

Contrairement à ce que nous voyons avec des éditeurs comme Shopify ou Wix qui sont des éditeurs “propriétaires”, il est alors possible pour tout le monde de proposer un nouveau thème ou plugin créé pour WordPress.

Un site WooCommerce est principalement composé de pages de marchandises et pour faire connaissance avec l’éditeur de pages d’objets, cliquez sur “Make your initial Item ! .

Si vous ne choisissez pas un motif adapté à Woocommerce, vous découvrirez à un moment ou à un autre que votre site ne s’affiche pas correctement et qu’il vous faudra peut-être recommencer à zéro avec un nouveau thème.

WooCommerce fournit une énorme boutique d’extensions qui vous permettent d’incorporer de nouvelles fonctionnalités de commerce électronique.

Woocommerce a créé une vidéo montrant l’une des possibilités du module de gestion fiscale que vous pourrez configurer ultérieurement dans des configurations avancées.

Si vous partez de zéro, vous devrez d’abord acheter de l’hébergement mutualisé auprès de fournisseurs tels que PlanetHoster ou même OVH.

Selon votre budget, vous pouvez également faire appel à un graphiste/intégrateur pour personnaliser votre mise en page.

Vous verrez la région d’édition générique, très similaire à celle des billets de blog et des pages web, avec des choix de produits plus spécifiques.

Comprenez que sur le web, tout ce qui concerne le visuel est d’une importance vitale, vos clients ne peuvent pas essayer ou toucher les produits comme dans un magasin physique.

Bien qu’il existe de nombreux plugins qui peuvent transformer votre site en un véritable site de vente, WooCommerce p WooThemes est considéré comme l’un des meilleurs.

Il fonctionne avec presque n’importe quel design/thème que vous avez actuellement dans votre site WordPress, vous n’avez pas besoin d’abandonner la mise en page de votre site existant !

Alternativement, vous pouvez choisir des thèmes exceptionnels optimisés par WooCommerce mais le thème officiel de WooCommerce et celui qui a toutes les chances de fonctionner correctement et qui s’appelle Storefront.

Lorsque vous avez un serveur digne de WordPress et une boutique en ligne, l’étape suivante consiste à configurer WooCommerce.

Comme vous le savez, c’est de loin la plateforme de commerce électronique la plus personnalisable pour convertir un site Web WordPress régulier en une boutique en ligne.

Une solution de commerce électronique clé en main, tout à fait ouverte à tous ceux qui veulent lancer leur boutique en ligne… WooCommerce est adapté à la vente et à la gestion de catalogues de marchandises plus ou moins importants et vous permet de vendre localement ou globalement.

Si vous souhaitez élargir votre territoire du local à l’international, alors le plugin WooCommerce est idéal pour vous aider dans cette transformation.

L’installation d’un site WooCommerce est très simple et son utilisation très rapide.

L’expérience des programmeurs est telle sur WooCommerce qu’ils aiment créer sur la solution, ils suivent et mettent à jour fréquemment leur plugin.

WooCommerce, Prestashop et Magento seront les trois principaux CMS de commerce électronique.

Une entreprise sans clients ne dure généralement pas très longtemps, ce ne sont pas vos proches ou vos amis qui feront votre chiffre d’affaires, c’est à dire que vous devez enregistrer votre boutique en ligne.