Comment installer WooCommerce sur son blog ?

WooCommerce est un plugin de commerce électronique de référence pour changer votre CMS WordPress dans une boutique en ligne.

Une fois le plugin WooCommerce activé, il est possible de démarrer l’assistant WooCommerce qui vous permettra de faire les premiers réglages.

Nous vous suggérons également de cocher la case “Activer la visionneuse pour les images de marchandises” dans l’onglet “Produits” du menu des paramètres.

WooCommerce met à votre disposition un grand nombre d’extensions qui vous permettent d’incorporer de nouvelles caractéristiques de commerce électronique.
Il ne vous faudra pas longtemps pour vous familiariser avec cet éditeur particulier.

Aux fins de la TVA, Woocommerce vous permet de configurer des zones de livraison où vous pouvez appliquer des techniques et des tarifs d’expédition spécifiques.
Pour ajouter les fonctionnalités d’un site de commerce électronique à son site WordPress, il sera nécessaire d’installer une extension dédiée à cet usage.

WooCommerce est un plugin gratuit à sa fonction de base et il n’est pas vraiment nécessaire d’obtenir les extensions puisqu’il est assez simple d’en savoir plus par soi-même.

Rappelez-vous que sur le World Wide Web, tout ce qui concerne le visuel est d’une importance vitale, vos clients ne peuvent pas essayer ou toucher les marchandises, comme dans un magasin physique.

Si vous avez déjà un site WordPress ou un site WordPress.com avec un programme d’entreprise, allez dans la section Plugins de votre tableau de bord pour rechercher, insérer et lancer le plugin WooCommerce.

Comme avec tous les plugins WordPress, tout le plaisir commence par la navigation vers un tableau de bord WordPress / Plugins / Ajouter nouveau.

Pouvoir accepter des paiements en ligne est au centre de toute boutique en ligne, WooCommerce offre vraiment beaucoup en termes de solutions accessibles.

Puisque WooCommerce est un plugin WordPress, vous pouvez vous concentrer sur un serveur spécifique à la plate-forme, c’est-à-dire un pack d’hébergement WordPress.

Parce que vous savez, c’est le système de commerce électronique le plus personnalisable pour convertir un site Web WordPress régulier en une boutique en ligne.

Pour interpréter complètement votre boutique WooCommerce, vous devrez comprendre les principes de base de la traduction de sites Web qui fonctionnent avec WordPress.

Le prix de la personnalisation de votre Webdesign ou de l’incorporation de fonctionnalités devrait être inférieur pour vous avec WooCommerce.

En 2015 à l’échelle internationale, Prestashop ne représente que 5,23% des installations contre 24,04% pour WooCommerce.

En utilisant WooCommerce et WordPress en général, des problèmes de mise à jour des plugins et des logiciels existent mais sont rares.

WooCommerce est une alternative très facile à utiliser, permettant la création et le contrôle de boutiques en ligne.

Pour le site de WooCommerce afin de fonctionner et vous faire gagner de l’argent, il vous faudra le référencer, créer votre boutique internet et faire comprendre vos produits.