Découvrez ce qui vous empêche d'être visible dans les résultats Google !

Il existe maintenant des dizaines d’extensions qui peuvent être utilisées pour transformer un site WordPress en une boutique e-commerce experte.

Un site WooCommerce est principalement composé de pages de produits et pour faire connaissance avec l’éditeur de pages de produits Straight Away, cliquez sur “Make your first product” ! .

Tout d’abord, enlevez les sections et sous-sections de tous les onglets de la page “Paramètres” pour confirmer les paramètres par défaut et éventuellement les modifier.

Maintenant que vous avez terminé les configurations et mis vos extensions, vous devrez produire vos pages.

Si vous utilisez un thème créé pour WooCommerce, vous ne devriez pas avoir à modifier les composants.

Pour configurer WooCommerce, la méthode la plus simple est d’utiliser votre tableau de bord WordPress.

Même si WordPress a déjà installé ce plugin qui vous convient le mieux, vous devrez le personnaliser, y compris toutes les informations essentielles pour établir votre boutique en ligne.

Vous aurez les produits de démonstration inclus avec toutes les autres données de démonstration, il est donc possible d’écrire les produits présents ou d’inclure de nouveaux produits vous-même.

Le plugin Woocommerce peut par conséquent ajouter des fonctionnalités de commerce électronique à votre site web pour pouvoir obtenir une véritable boutique en ligne.

En général, c’est tout ce dont vous avez besoin pour apprendre à créer un site web avec wordpress splendide et y commercialiser vos produits.

Dans le cas où vous avez actuellement une entité d’entreprise configurée pour votre boutique, vous pouvez choisir de l’utiliser comme nom de domaine.

Le bloc central de contenu doit attirer l’attention du visiteur dès son arrivée sur le site.

Comme WooCommerce est un plugin WordPress, vous voudrez vous concentrer sur un hébergeur spécifique à la plate-forme, c’est-à-dire un pack d’hébergement WordPress.

WordPress s’est imposé comme un leader grâce à ses propres attributs SEO ainsi qu’à une grande variété d’extensions qui permettent d’intégrer de nombreux attributs, dont WooCommerce, une solution de commerce électronique dépendant du CMS WordPress.

Il est très facile de mettre à jour une boutique WooCommerce, contrairement à PrestaShop où il y a toujours des difficultés.

Les e-commerçants qui souhaitent aller plus loin demandent que WordPress soit installé dans le sous-domaine de leur boutique principale pour répondre à ces ouvertures.
Grâce à la fonction de conversion monétaire, la vente à l’international n’a jamais été aussi simple.

Le revendeur aura naturellement toute la possibilité de naviguer dans la liste des addons officiels proposés par Wootheme mais il ne sera pas poussé sur chaque page à acheter.

WooCommerce, encore discret et peu connu en France, est aujourd’hui un leader mondial, et il a évolué favorablement au fil du temps.

Sur votre site WooCommerce pour travailler et gagner de l’argent vous devrez le référencer, créer votre boutique en ligne et vos produits connus.