Comment migrer de magento a WooCommerce ?

Contrairement à ce que nous voyons avec des éditeurs comme Shopify ou Wix qui sont des éditeurs “propriétaires”, il est donc possible pour n’importe qui de proposer un nouveau thème ou plugin créé pour WordPress.

Avant de pouvoir installer WooCommerce, vous devez déjà installer WordPress.

Nous vous conseillons également de cocher la case “Activer la visionneuse pour les images de marchandises” dans l’onglet “Produits” du menu des préférences.
La fonction lightbox permet aux utilisateurs de cliquer sur les images de vos produits pour les agrandir sans même quitter votre site.

Lorsque la modification du visuel de votre site n’est pas un problème, il existe de nombreux thèmes premium conçus et optimisés spécialement pour WooCommerce.

Aux fins de la TVA, Woocommerce vous permet de configurer des zones de livraison où vous pouvez appliquer des méthodes et des tarifs d’expédition spécifiques.

Après avoir activé votre sujet, vous serez renvoyé directement à la liste des sujets mis en place pour ce moment.

C’est un fait qu’il existe différents plugins pour faire un e-commerce avec WordPress mais WooCommerce reste à mon avis le plus simple et le plus puissant.

Prenez le temps de vous rencontrer dans le champ description de vos produits et d’inclure la marchandise associée.

Si vous avez déjà un site Web WordPress ou un site WordPress.com utilisant un plan d’affaires, visitez la section Plugins de votre tableau de bord pour rechercher, ajouter et activer le plugin WooCommerce.

Il fonctionne avec presque n’importe quel design/thème que vous avez actuellement sur votre site WordPress, vous n’avez pas besoin de quitter votre design de site actuel !

Au cas où vous ne voudriez pas moins d’argent sur les nouvelles extensions, alors vous pouvez naviguer dans la catégorie gratuite.

Insérez une photo en vedette pour notre marchandise et contenez toutes les autres photos pertinentes dans sa galerie respective.

WordPress s’est révélé être un pionnier grâce à ses qualités de référencement ainsi qu’à un large éventail d’extensions qui permettent d’intégrer de nombreux attributs, dont WooCommerce, une solution de commerce électronique basée sur le CMS WordPress.

Même lorsque l’ajout d’extensions et leur mise à jour prend du temps, WooCommerce peut vouloir conserver le cœur de son briquet CMS.

Si vous voulez étendre votre terrain du local à l’international, alors le plugin WooCommerce est le meilleur pour vous aider dans cette conversion particulière.

Les sujets de WooCommerce sont des thèmes wordpress, mais les sujets wordpress sont beaucoup plus complexes, riches et flexibles que ce que l’on trouve ailleurs.

Le revendeur aura naturellement tout le temps de naviguer dans la liste des addons officiels proposés par Wootheme mais il ne sera pas poussé sur chaque page à acheter.

WooCommerce, pourtant discret et peu connu en France, est aujourd’hui un leader mondial et a évolué positivement au fil du temps.

L’inconvénient du CMS WooCommerce e-commerce, contrairement à Magento, est qu’il n’est pas aussi évolutif et ne peut fonctionner sans WordPress.