Comment migrer une boutique prestashop vers un WooCommerce easy ?

Woocommerce est totalement gratuit, même si certaines extensions de WooCommerce ne le sont pas.

La mise en place des paiements est probablement la mesure la plus délicate lors de la création d’un site e-commerce.

Vous devez absolument choisir un motif compatible avec WooCommerce pour que tout fonctionne correctement.

Passez du temps à supprimer une fiche produit avant d’importer les milliers ou centaines d’images de votre catalogue.

Si vous souhaitez fournir un certain nombre de produits sur votre propre site WooCommerce, vous devrez organiser ces produits en différentes catégories.

Si vous partez de zéro, vous devrez d’abord acheter de l’hébergement mutualisé auprès de fournisseurs tels que PlanetHoster ou OVH.

Il ne sera pas difficile de découvrir des thèmes qui sont compatibles avec vos spécifications, cependant, il est rare de trouver un thème qui correspond exactement à ce que vous recherchez.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devez utiliser WordPress pour faire votre commerce électronique.

Comprenez que sur Internet, tout ce qui concerne l’observable est d’une importance vitale, vos clients ne peuvent pas essayer ou toucher les produits, comme dans un magasin physique.

Indépendamment de vos plans pour le futur proche, la première chose à faire si vous souhaitez créer un site Web serait d’installer WordPress sur votre propre hébergement.

Si vous avez déjà une entité commerciale configurée pour votre boutique, vous pouvez choisir de l’utiliser comme nom de domaine.

Si vous n’avez pas besoin de dépenser moins pour de nouvelles extensions, alors vous pouvez naviguer dans la catégorie gratuite.

Lorsque vous avez un serveur digne de WordPress et une boutique en ligne, l’étape suivante consiste à installer WooCommerce.

WordPress s’est imposé comme un leader grâce à ses qualités d’optimisation pour les moteurs de recherche ainsi qu’à un large éventail d’extensions qui permettent d’intégrer de nombreuses fonctionnalités, dont WooCommerce, une solution de commerce électronique dépendant du CMS WordPress.
Cette plateforme vous permet de faire d’un magasin, une solution de commerce électronique efficace et facile à utiliser tout en bénéficiant des avantages substantiels de WordPress.

Tous les pros de WordPress conviendront que les liens entre les différentes tables/champs de la base de données peuvent être améliorés, notamment en ce qui concerne les performances.

Dans Woocommerce vous découvrirez des composants critiques pour l’exécution de votre boutique en ligne.

Vraiment, dans lequel prestashop est rempli de publicités dans son coffre, Woocommerce est considérablement plus doux et non oppressant.

WooCommerce est l’une des plateformes de commerce électronique les plus populaires sur Internet avec plus de 20 millions de téléchargements.

WooCommerce est une alternative à PrestaShop ou Magento, c’est un plugin qui s’installe sur un site en fonction du script WordPress permettant également de créer une boutique en ligne ainsi qu’un catalogue.