Comment traduire la version x.x.x de WooCommerce en francais ?

Contrairement à ce que nous voyons avec des éditeurs comme Shopify ou Wix qui sont des éditeurs “propriétaires”, il est possible pour n’importe qui de suggérer un nouveau thème ou plugin créé pour WordPress.

Avant même de pouvoir installer WooCommerce, vous devez déjà installer WordPress.

Un plugin est une extension qui vous permet d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à WordPress.

Maintenant que vous avez terminé les configurations et installé vos extensions, vous devrez créer vos pages.

Bonne nouvelle quand on a un site web avec un visuel personnalisé, car il est possible de le garder.
Tout comme WordPress en général, parmi les points forts de WooCommerces se trouvent les plugins disponibles pour rendre votre boutique en ligne vraiment adaptée à vos besoins spécifiques.

Il faudra un peu plus de temps pour effectuer toutes les modifications nécessaires, mais à long terme, vous trouverez un site de commerce électronique acceptable pour pratiquement n’importe quelle industrie.

Vous aurez les produits de démonstration inclus avec les autres données de présentation, ce qui signifie que vous pouvez écrire des produits existants ou ajouter de nouveaux produits vous-même.

Il est très important que vos coordonnées soient complétées car elles indiquent l’emplacement de votre boutique, les pays dans lesquels vous souhaitez vous approvisionner mais aussi les devises que vous acceptez.

Si vous avez déjà un site Web WordPress ou WordPress.com utilisant un plan d’affaires, visitez la section Plugins de votre tableau de bord pour rechercher, ajouter et déclencher le plugin WooCommerce.

Dans le cas où vous avez actuellement une entité commerciale configurée pour votre boutique, vous pouvez choisir de l’utiliser comme nom de domaine.

Alternativement, vous pouvez sélectionner des thèmes spéciaux optimisés par WooCommerce mais le thème officiel de WooCommerce et celui qui a toutes les chances de fonctionner correctement et est nommé Storefront.

La première étape vers un magasin WooCommerce réussi serait de réévaluer éventuellement votre hébergement internet.

WooCommerce est un plugin WordPress, ce qui signifie que vous devez d’abord avoir un thème WordPress pour pouvoir mettre en place un plugin WooCommerce pour convertir votre WordPress en site e-commerce.
Cette plateforme vous permet de créer une boutique, une solution de commerce électronique efficace et simple d’utilisation tout en bénéficiant des avantages importants de WordPress.

Avec chaque version, le backoffice de Prestashop devient de plus en plus complexe et la navigation entre les différentes sections de votre port n’est pas aussi directe qu’avec tous les tableaux de bord WordPress.

L’installation d’un site WooCommerce est très simple et sa gestion est extrêmement rapide.

L’expérience des développeurs est celle des développeurs sur WooCommerce qu’ils aiment créer sur la solution, ils suivent et mettent à jour régulièrement leur plug.

Beaucoup de webmasters ne sont pas encore familiers avec WooCommerce, je vous invite à vérifier la réponse en épaisseur.

Le principal avantage de WooCommerce, en plus de son accessibilité, est de pouvoir bénéficier de la flexibilité de WordPress pour la publication d’articles et l’optimisation SEO de son propre site web (référencement naturel).