Créer son site WooCommerce avec WordPress

WooCommerce est un plugin de e-commerce de référence pour transformer votre CMS WordPress en boutique en ligne.

Si vous souhaitez aller plus loin dans l’analyse Web et être capable d’utiliser des indicateurs spécifiques de surveillance du commerce électronique, installez WooCommerce Google Analytics Integration à la place.

Vous devez absolument choisir un thème compatible avec WooCommerce pour que tout fonctionne correctement.

La richesse de cette boutique d’extension signifie que vous n’avez pas besoin de mettre la main sur un développeur à chaque fois que vous voulez apporter un composant à votre site Web.

De plus, vous avez le choix d’examiner l’alternative fiscale automatisée, qui tient compte de l’emplacement physique de votre boutique en ligne que vous avez défini à l’étape précédente.

N’oubliez pas d’apporter l’image de votre produit en cliquant sur “Définir l’image du produit” sur le petit onglet en bas de votre page web.

Même si WordPress a déjà installé ce plugin pour vous, vous devrez le personnaliser en y ajoutant toutes les informations essentielles pour démarrer votre boutique en ligne.

WooCommerce est un plugin gratuit dans son but fondamental et il n’est pas vraiment essentiel d’acheter les extensions car il est très simple d’en savoir plus par vous-même.

Le plugin Woocommerce peut donc ajouter des fonctionnalités de commerce électronique à votre site web pour pouvoir obtenir une véritable boutique en ligne.

Si vous partez de zéro, visitez WooCommerce.com/begin pour établir un site de base.

Il fonctionne avec presque n’importe quel design/thème que vous avez actuellement dans votre site Web WordPress, vous n’avez pas besoin de quitter la mise en page de votre site Web existant !

Si vous ne voulez pas dépenser moins pour de nouvelles extensions, alors vous pouvez parcourir la catégorie gratuite.

La première étape vers une boutique WooCommerce efficace est de réévaluer éventuellement votre hébergement web.
Tant que vous vous concentrez sur l’installation de votre tout premier produit prêt à être vendu, vous aurez un magasin Internet qui fonctionnera en un rien de temps.

Une solution de commerce électronique clé en main, très ouverte à tous ceux qui veulent lancer leur propre boutique de commerce électronique avec WordPress. WooCommerce est adapté à la vente et à la gestion de catalogues de produits plus ou moins importants et vous permet de vendre localement ou globalement.

Woocommerce est une extension eCommerce qui vous permet de vendre ce que vous voulez d’une manière simple.
Grâce à la fonction de conversion monétaire, il n’a jamais été aussi facile de vendre dans le monde entier.

Le composant WooCommerce est également très riche en plugins dédiés de tous types : Marketplace, Flash Revenue, Droppshipping.

Beaucoup de webmasters ne sont pas encore familiarisés avec WooCommerce, je vous demande de tester l’alternative en épaisseur.

Le principal avantage de WooCommerce, en plus de son accessibilité, est de pouvoir bénéficier de la flexibilité de WordPress pour la publication d’articles et l’optimisation SEO de son propre site (référencement naturel).