Créer une boutique en ligne avec WordPress 4 & WooCommerce

WooCommerce est un plugin de commerce électronique de référence pour transformer votre CMS WordPress en une boutique en ligne.

Dans le cas où vous ne comprenez vraiment pas comment installer WordPress, alors nous vous suggérons de vérifier WordPress.

Un plugin est une extension qui vous permet d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à WordPress.

Tenez compte de tous les faits pour créer le maximum de fonctionnalités et d’options que WooCommerce vous offre.

Si vous souhaitez proposer plusieurs produits sur votre propre site WooCommerce, vous devrez organiser ces produits en différentes catégories.

Si vous partez de zéro, vous devrez d’abord acheter de l’hébergement mutualisé auprès de fournisseurs tels que PlanetHoster ou même OVH.

Après avoir activé votre thème, vous serez renvoyé directement à la liste des thèmes installés pour ce moment.
Si vous voulez que vos clients accèdent à votre boutique en ligne, vous devez clairement inclure les produits.

Il est essentiel que vos coordonnées soient complétées car elles indiquent le lieu de votre boutique, les nations où vous souhaitez envoyer vos produits mais aussi les sommes que vous acceptez.

Quels que soient vos projets pour l’avenir, la première chose à faire si vous souhaitez produire un site est d’installer WordPress dans votre propre hébergement.

Si vous avez actuellement une unité économique configurée pour votre magasin, vous pouvez choisir de l’utiliser comme nom de domaine.

En mettant de côté les extensions, vous pouvez même utiliser d’autres plugins WordPress pour envahir votre boutique.

Etant donné que WooCommerce est un plugin WordPress, vous pouvez vous concentrer sur un hébergeur spécifique à une plate-forme, c’est-à-dire un pack d’hébergement WordPress.
Tant que vous vous concentrez sur l’établissement de votre premier produit prêt à être commercialisé, vous aurez une boutique en ligne qui fonctionnera en un rien de temps.

Il est extrêmement simple de mettre à jour une boutique WooCommerce, contrairement à PrestaShop où il y a toujours des difficultés.

Tous les pros de WordPress conviendront que les liens entre les différentes tables/champs de la base de données pourraient être améliorés, notamment en ce qui concerne les performances.
Grâce à la fonction de conversion des devises, il n’a jamais été aussi facile de vendre à l’étranger.

Vraiment, où prestashop est plein de publicités dans son back-office, Woocommerce est beaucoup plus doux et pas oppressant.

Récemment acquis par l’entreprise “automatique” et offrant actuellement de justes avantages par rapport à son concurrent, Woocommerce est la solution qu’il vous faudra privilégier pour créer ou développer votre boutique internet.

L’optimisation du référencement WooCommerce est souvent plus simple que celle de PrestaShop, cependant il est important de ne pas faire d’erreurs dans la conception du site.