Créer une boutique en ligne avec WordPress & WooCommerce

Contrairement à ce que nous voyons des éditeurs comme Shopify ou Wix qui sont des éditeurs “propriétaires”, il est alors possible pour quiconque de suggérer un nouveau thème ou plugin créé pour WordPress.
Si vous avez besoin de fonctionnalités spécifiques et complexes, vous devrez probablement acheter des extensions. Développer un site WooCommerce est différent de faire un site de commerce électronique à partir d’une étape spécifiquement consacrée au commerce électronique.

Nous vous suggérons également de cocher la case “Activer la visionneuse pour les images des produits” dans l’onglet “Produits” du menu des paramètres.

Vous devez vérifier que les images de vos produits sont affichées correctement sur votre site web, sur les pages des produits, sur les pages du catalogue, etc.

Woocommerce a réalisé une vidéo vous montrant les possibilités de ce module de gestion fiscale que vous pourrez configurer ultérieurement dans des contextes complexes.

N’oubliez pas que vous pouvez également ajouter plusieurs plugins supplémentaires.

Il ne sera pas difficile de trouver des sujets qui correspondent à vos spécifications, cependant, il est rare de découvrir un motif qui correspond exactement à ce que vous recherchez.

Il est vrai qu’il existe d’autres plugins pour créer un e-commerce avec WordPress mais WooCommerce reste à mon avis le plus simple et le plus puissant.

Maintenant que vous avez établi votre commerce électronique avec WordPress, vous devez encore produire plusieurs configurations pour que votre boutique soit optimale pour un usage quotidien.

Le plugin vous offre déjà tout ce dont vous avez besoin pour générer une boutique en ligne extrêmement réussie, mais si vous voulez aller plus loin en intégrant des extensions à Woocommerce.
Une fois l’assistant d’installation terminé, vous serez dirigé vers votre nouveau site WordPress prêt pour le commerce électronique.

En mettant de côté les extensions, vous pouvez également utiliser d’autres plugins WordPress pour envahir votre boutique.

Si vous essayez d’établir une boutique en ligne sur une institution financière, ou peut-être l’électricité une entreprise de taille, WooCommerce pourrait être parfait.

Grâce à la fonction de conversion d’argent, vendre globalement avec le plugin WooCommerce n’a jamais été aussi simple.

Une solution de commerce électronique clé en main, tout à fait ouverte à tous ceux qui veulent lancer leur propre boutique de commerce électronique. WooCommerce est adapté à la vente et à la gestion de catalogues de marchandises plus ou moins importants et vous permet de vendre localement ou globalement.

Les e-commerçants qui souhaitent aller plus loin demandent que WordPress soit mis en place dans le sous-domaine de leur boutique principale pour combler ces lacunes.

Il ne fait aucun doute qu’en quelques années, WooCommerce deviendra le leader des solutions de commerce électronique les plus populaires en France.

La partie WooCommerce est également très riche en plugins dédiés de tous types : Marketplace, Flash Revenue, Droppshipping.

WooCommerce, Prestashop et Magento seraient les trois principaux CMS e-commerce.

L’évaluation du référencement WooCommerce est souvent plus simple que celle de PrestaShop, mais il est crucial de ne pas faire d’erreurs dans le plan du site.