Pourquoi aujourd’hui faut-il préférer WooCommerce à prestashop ?

Lancé en 2003, WordPress vous permet de réaliser des sites très avancés en matière de personnalisation sans nécessiter de connaissances approfondies en programmation.

Pour obtenir et installer WooCommerce sur votre site WordPress, il vous suffit de vous rendre sur une interface WordPress.

Nous vous recommandons également de cocher la case “Activer la visionneuse pour les photos de marchandises” dans l’onglet “Produits” du menu des paramètres.

WooCommerce vous permet de créer des pages produits complètes, incluant toutes les informations nécessaires sur vos produits et leurs attributs.

Si vous avez un thème qui a été créé de A à Z avec un développeur, il se peut qu’il ne soit pas programmé pour être une base compatible avec WooCommerce.

Prenez grand soin de décrire vos biens et d’ajouter des choses connexes parce que ces informations peuvent vous permettre de créer votre client veut obtenir ce que vous vendez.

Si votre thème a déjà été installé, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton “Activer” pour le définir comme thème par défaut.

Vous aurez les produits de démonstration inclus avec toutes les autres données de présentation, ce qui signifie que vous pouvez composer vous-même les produits actuels ou incorporer de nouveaux produits.

Vous avez la possibilité de remplir la zone de description de votre marchandise et d’ajouter des produits connexes.

Quels que soient vos objectifs pour votre avenir, la première chose à faire si vous voulez créer un site web est d’installer WordPress dans votre hébergement.

Au fur et à mesure que vous créez votre expérience avec WooCommerce, vous aurez probablement besoin d’en savoir plus sur les fonctionnalités et outils supplémentaires.

En mettant de côté les extensions, vous pouvez aussi utiliser d’autres plugins WordPress pour surcharger votre boutique.

Si vous cherchez à établir une boutique en ligne sur un budget, ou peut-être alimenter une entreprise de taille, WooCommerce pourrait être idéal.

Cet outil vous permet de convertir vos coûts en devises internationales afin que vous puissiez recevoir des paiements dans votre devise.

Une solution de commerce électronique clé en main, très ouverte à ceux qui souhaitent lancer leur propre boutique de commerce électronique. WooCommerce est acceptable pour la vente et la gestion de catalogues de marchandises plus ou moins importants et vous permet de vendre localement ou globalement.

Woocommerce est une extension eCommerce qui vous permet de vendre ce que vous voulez d’une manière simple.

En 2015 à l’échelle mondiale, Prestashop ne représente que 5,23% des installations contre 24,04% pour WooCommerce.
Concevoir votre propre site E-commerce avec WooCommerce est simple et flexible et c’est un vrai plaisir de réaliser un bon design avec WooCommere.

L’extension WooCommerce est parfaitement adaptée aux petites entreprises qui souhaitent vendre certains de leurs produits sur Internet en transformant leur site WordPress en boutique e-commerce.
Pour un budget raisonnable, WooCommerce permet à un détaillant de commercialiser en ligne et de bénéficier ainsi de ventes supplémentaires.