Pourquoi car il supporte WooCommerce ?

À l’origine, WordPress n’était pas destiné à créer des sites de commerce électronique.

C’est, plus ou moins, le même éditeur que celui utilisé pour créer les articles du site.

Si vous ne choisissez pas un motif adapté à Woocommerce, vous risquez de voir à un moment ou à un autre que votre site ne s’affiche pas correctement et de devoir recommencer à zéro en utilisant un tout nouveau motif.

Vous devez vérifier que les photos de vos produits sont affichées correctement sur votre site, sur les pages produits, sur les pages catalogue, etc.

Lorsque changer le visuel de votre site n’est pas un problème, il existe de nombreux thèmes premium optimisés et conçus spécialement pour WooCommerce.

En voyant la livraison, les choix vous permettent ensuite de choisir vos zones de livraison, d’évaluer les choix de livraison et de spécifier des classes pour regrouper vos produits.

Avec son aide, vous pouvez créer un site de commerce électronique entièrement fonctionnel et commencer à servir vos clients immédiatement.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devez utiliser WordPress pour faire votre commerce électronique.

Maintenant que vous avez établi votre commerce électronique avec WordPress, vous devez encore produire un certain nombre de configurations pour que votre boutique soit optimale pour une utilisation quotidienne.

Indépendamment de vos plans pour le futur proche, la toute première chose à faire si vous souhaitez faire un site Web serait d’installer WordPress dans votre hébergement.

Il est maintenant temps de transformer ce site WordPress propre en une boutique de commerce électronique pleinement opérationnelle en utilisant le superbe plugin WooCommerce.

Maintenant que vous avez ajouté tous vos produits, nous pouvons être certains que tout est en ordre par une perspective purement visuelle.

Dès que vous avez un hébergeur digne de WordPress et une boutique en ligne, l’étape suivante consiste à installer WooCommerce.

WordPress s’est révélé être un pionnier grâce à ses propres qualités d’optimisation pour les moteurs de recherche ainsi qu’à une grande variété d’extensions qui permettent d’intégrer de nombreuses fonctionnalités, telles que WooCommerce, une solution de commerce électronique dépendant du CMS WordPress.

Une solution de commerce électronique clé en main, tout à fait ouverte à tous ceux qui veulent lancer leur boutique de commerce électronique avec WordPress. WooCommerce est adapté à la vente et à la gestion de catalogues de marchandises plus ou moins importants et vous permet de vendre localement ou globalement.

Les e-commerçants qui souhaitent aller plus loin demandent qu’un WordPress soit mis en place dans le sous-domaine de la boutique principale pour combler ces lacunes.

Cet outil convertit efficacement vos prix en devises étrangères pour les paiements sur votre argent.

Le composant WooCommerce est également très riche en plugins dédiés de toutes sortes : Marketplace, Flash Sales, Droppshipping.

L’extension WooCommerce est parfaitement adaptée aux petites entreprises qui cherchent à commercialiser quelques-uns de leurs produits sur Internet en transformant leur propre site WordPress en boutique en ligne.

Le but principal d’un e-commerçant serait de vendre son stock, de le tracer, de créer le réapprovisionnement, mais aussi de générer automatiquement des factures, d’envoyer des newsletters pour rester en contact avec les clients, d’en trouver de nouveaux, tout le reste est spécialisé et c’est la partie du webmaster.