Pourquoi créer un site marchand avec WooCommerce ?

Contrairement à ce que nous voyons avec des éditeurs comme Shopify ou Wix qui sont des éditeurs “propriétaires”, il est alors possible pour tout le monde de proposer un nouveau thème ou plugin créé pour WordPress.

Après le déclenchement du plugin WooCommerce, vous pouvez lancer l’assistant WooCommerce qui vous permettra d’effectuer les réglages initiaux.

Nous vous suggérons également de cocher la case “Activer la visionneuse pour les images de marchandises” dans l’onglet “Produits” du menu des paramètres.

L’analyse d’une page d’article se fait exactement de la même manière que l’édition d’un article de blog sur WordPress et c’est aussi l’une des merveilleuses forces de WooCommerce.

Vous pouvez également jeter un coup d’oeil aux vidéos des tutoriels, qui couvrent un large éventail de sujets concernant la création de votre site WooCommerce.

En voyant la livraison, les choix vous permettent ensuite de sélectionner vos zones de livraison, de vérifier les choix de livraison et de spécifier les classes pour définir vos marchandises.

Lorsque le plugin et le sujet seront installés, vous devrez passer du temps à vous familiariser avec votre nouveau site marchand.

A propos de l’hébergement il faudra environ dix euros par mois pour héberger votre CMS WordPress avec WooCommerce.

Le plugin Woocommerce peut donc ajouter des fonctionnalités de commerce électronique à votre site afin d’acquérir une véritable boutique en ligne.

Quels que soient vos objectifs pour l’avenir, la première chose à faire si vous souhaitez produire un site Web est de mettre en place WordPress dans votre propre hébergement.

En 1 phrase, WooCommerce est votre meilleure approche pour transformer votre site WordPress en une boutique en ligne entièrement fonctionnelle.

Pouvoir accepter des paiements en ligne est au cœur de toute boutique en ligne, WooCommerce offre beaucoup de choses concernant les solutions disponibles.

Quand vous avez un hébergeur digne de WordPress et une boutique en ligne, la prochaine chose à faire est d’installer WooCommerce.

Cet outil vous permet de convertir vos prix en devises étrangères afin de recevoir des paiements dans votre devise.

Même lorsque l’intégration d’extensions et leur mise à jour prend du temps, WooCommerce peut avoir besoin de maintenir le cœur de son briquet CMS.

Il convient de mentionner que WooCommerce est déjà utilisé par plus de 30 pour cent de tous les magasins en ligne.

Les sujets WooCommerce sont des sujets wordpress, mais les sujets wordpress sont beaucoup plus avancés, riches et flexibles que ce que l’on trouve ailleurs.

La partie WooCommerce est également très riche en plugins dédiés de tous types : Marketplace, Flash Sales, Droppshipping.

Maintenant, à la lumière des faits, Prestashop n’est plus l’option que je conseille aux commerçants de faire, mais WooCommerce.

L’inconvénient de ce CMS WooCommerce e-commerce par rapport à Magento est qu’il n’est pas aussi évolutif et ne peut fonctionner sans WordPress.