Pourquoi opter pour WooCommerce ?

Aujourd’hui, près de 30% des sites de commerce électronique dans le monde sont gérés par WooCommerce.

Si vous souhaitez aller plus loin dans l’évaluation Web et être capable d’utiliser des indicateurs spécifiques de suivi du commerce électronique, installez WooCommerce Google Analytics Integration à la place.

Sur Woocommerce la structure de ce produit permalinks est différente de la structure de leurs posts permalinks WordPress.

L’analyse d’une page produit se fait exactement de la même manière que la soumission d’un article de blog sur WordPress et cela peut aussi être l’un des grands avantages de WooCommerce.

Woocommerce a produit une vidéo montrant l’une des chances de ce module de gestion fiscale que vous pourrez configurer par la suite dans des configurations complexes.

Si vous partez de zéro, vous devrez d’abord acheter de l’hébergement mutualisé auprès de fournisseurs tels que PlanetHoster ou même OVH.

Il vous faudra un peu plus de temps pour créer tous les changements requis, mais à long terme, vous trouverez un site de commerce électronique adapté à pratiquement toutes les industries.

Beaucoup de solutions plus complexes, comme Prestashop ou même Magento, WordPress est d’une facilité déconcertante à apprendre.

Il est très important que vos coordonnées soient complétées car elles indiquent l’emplacement de votre magasin, les pays dans lesquels vous souhaitez fournir mais aussi les devises que vous acceptez.

Vous pouvez éditer et ajouter des images de catalogue, des photos de produits personnels et des vignettes de marchandises.
Une fois l’assistant d’installation terminé, vous serez dirigé vers votre nouveau site Web WordPress préparé pour le commerce électronique.

Maintenant que vous avez ajouté toutes vos marchandises, nous pouvons être sûrs que tout est en ordre d’un point de vue purement visuel.

Dès que vous avez installé et activé le plugin, vous accédez à l’assistant d’installation de WooCommerce, alors cliquez sur Let’s Go lorsque vous êtes prêt à commencer.

WordPress s’est révélé être un pionnier grâce à ses propres qualités d’optimisation pour les moteurs de recherche ainsi qu’à une grande variété d’extensions qui permettent d’intégrer de nombreuses fonctionnalités, dont WooCommerce, une solution de commerce électronique basée sur le CMS WordPress.

WooCommerce dispose déjà de sa propre traduction en français et offre la possibilité de créer une boutique multilingue et donc multidevise.

Là où quelques tâches de base peuvent être effectuées avec des plugins gratuits indexés depuis le référentiel officiel de WordPress.org, même Prestashop a supprimé les addons gratuits de son site officiel.

En 2015 à l’échelle mondiale, Prestashop ne représente que 5,23% des installations contre 24,04% pour WooCommerce.

WooCommerce vous permet de garder la porte ouverte aux développements futurs de votre site web et à moindre coût et si vous êtes un commerçant cela me semble essentiel.

Beaucoup de webmasters ne sont pas encore familiers avec WooCommerce, je vous invite à vérifier la réponse en profondeur.

L’inconvénient du CMS WooCommerce e-commerce, contrairement à Magento, est qu’il est beaucoup moins évolutif et ne peut fonctionner sans WordPress.