Pourquoi WooCommerce est la solution pour votre projet e commerce ?

Contrairement à ce que nous voyons des éditeurs comme Shopify ou Wix qui sont des éditeurs “propriétaires”, il est alors possible pour tout le monde de suggérer un nouveau thème ou plugin développé pour WordPress.
Si vous avez besoin de fonctionnalités complexes et spécifiques, vous devrez probablement acheter des extensions. Créer un site WooCommerce est différent de créer un site de commerce électronique à partir d’une plateforme spécialement dédiée au commerce électronique.

Vous pouvez également personnaliser le design de votre magasin en modifiant le CSS.

WooCommerce fournit une énorme boutique d’extensions qui vous permettent d’incorporer de nouvelles caractéristiques de commerce électronique.

Si vous voulez fournir plusieurs produits sur votre site WooCommerce, vous devrez organiser ces produits en différentes catégories.

Aux fins de la TVA, Woocommerce vous permet de configurer des lieux de livraison où vous pouvez appliquer des méthodes et des tarifs d’expédition spécifiques.

Même si WordPress a déjà installé ce plugin pour vous, vous devrez le personnaliser en y ajoutant toutes les informations nécessaires pour établir votre boutique en ligne.

Le superviseur du commerce électronique aura la possibilité de gérer sa boutique en ligne en seulement quelques heures de formation.

Il est très important que vos coordonnées soient complétées car elles indiquent le lieu de votre magasin, les états où vous souhaitez fournir mais aussi les sommes que vous acceptez.

Le plugin vous offre déjà tout ce dont vous avez besoin pour générer une boutique en ligne extrêmement réussie, mais si vous voulez aller plus loin en ajoutant des extensions dans Woocommerce.

Puisque vous créez votre expertise avec WooCommerce, alors vous voudrez probablement en savoir plus sur d’autres outils et fonctionnalités.

Maintenant que vous avez ajouté tous vos produits, nous pouvons nous assurer que tout est en ordre d’un point de vue purement visuel.

La toute première étape vers une boutique WooCommerce efficace est de réévaluer éventuellement votre hébergement web.

WordPress s’est imposé comme un pionnier grâce à ses propres attributs de référencement ainsi qu’à une grande variété d’extensions qui permettent d’intégrer de nombreux attributs, dont WooCommerce, une solution de commerce électronique dépendant du CMS WordPress.

Pour traduire complètement votre boutique WooCommerce, vous devrez comprendre les principes fondamentaux de la traduction de sites qui fonctionnent avec WordPress.

Là où quelques actions de base peuvent être effectuées avec des plugins gratuits trouvés dans le référentiel officiel de WordPress.org, même Prestashop a supprimé les addons gratuits du site officiel.

Dans Woocommerce vous trouverez les éléments vitaux pour l’exécution de votre boutique en ligne.

Le marchand aura évidemment tout le temps de naviguer dans la liste des addons officiels proposés par Wootheme mais il ne sera pas poussé à l’achat sur chaque page.

WooCommerce est une solution de commerce électronique vraiment facile à utiliser, permettant la création et le contrôle de boutiques en ligne.

Il est également possible d’avoir d’énormes catalogues avec Woo-Commerce, à condition d’avoir un bon contrôle de l’administration du cache.