Découvrez ce qui vous empêche d'être visible dans les résultats Google !

Contrairement à ce que nous voyons avec des éditeurs comme Shopify ou Wix qui sont des éditeurs “propriétaires”, il est donc possible pour n’importe qui de proposer un nouveau thème ou plugin fait pour WordPress.

Pour commencer à utiliser Woocommerce, un hébergeur mutualisé peut faire l’affaire, à condition que vous ayez plus de 64M de carte mémoire.

A propos de Woocommerce la disposition du produit permalinks diffère dans la structure de la WordPress postes permalinks.

Maintenant que vous avez terminé les configurations et installé vos extensions, vous devrez créer vos pages produits.

Bonne nouvelle si vous avez un site web avec un visuel personnalisé, car il est possible de le garder.

En voyant la livraison, les options vous permettent ensuite de sélectionner vos lieux de livraison, de vérifier les alternatives de livraison et de spécifier les classes pour définir vos produits.
Pour apporter les fonctionnalités d’un site e-commerce sur son site WordPress, il va falloir mettre en place une extension dédiée à cet usage.

Vous verrez la région d’édition générique, très similaire à celle-ci pour les billets de blog et les pages, mais avec des options de produit plus spécifiques.

Offrez-vous la possibilité de vous rencontrer dans le champ de description de vos marchandises et d’inclure les marchandises connexes.

Vous pouvez éditer et ajouter des images de catalogue, des images de produits individuels et des vignettes de marchandises.

Il fonctionne avec n’importe quel design/thème que vous avez actuellement sur votre site WordPress, vous n’avez pas besoin de quitter votre design actuel du site !

Comme alternative, vous pouvez choisir des sujets exceptionnels optimisés par WooCommerce mais le motif officiel de WooCommerce et celui qui a le plus de chance de fonctionner correctement et qui est nommé Storefront.

Lorsqu’il est couplé avec le parfait hébergeur web et son système d’extension puissant, il n’y a pas grand-chose que WooCommerce ne puisse pas faire.

Parce que vous comprenez, c’est la plateforme de commerce électronique la plus personnalisable pour convertir un site WordPress de routine en une boutique en ligne.

WooCommerce s’étant imposé comme l’extension la plus utilisée, de nombreux thèmes WordPress sont compatibles avec WooCommerce.

Là où quelques actions simples peuvent être effectuées avec des plugins trouvés dans le référentiel officiel de WordPress.org, Prestashop a complètement supprimé les addons gratuits du site officiel.

WooCommerce s’impose peu à peu comme le nouveau patron en France et quand on en sait un peu plus sur les applications, on comprend vite que c’est beaucoup plus efficace.

En effet, dans lequel prestashop est élevé en publicité dans son back-office, Woocommerce est beaucoup plus doux et non oppressant.

Aujourd’hui, à la lumière des faits, Prestashop n’est plus le choix que je conseille aux détaillants de faire, mais WooCommerce.

Le plan d’un site web avec WooCommerce doit être fait en considérant le référencement pur sans lequel vous n’aurez pas la possibilité de défier la concurrence.