Découvrez ce qui vous empêche d'être visible dans les résultats Google !

Contrairement à ce que nous voyons avec des éditeurs comme Shopify ou Wix qui sont des éditeurs “propriétaires”, il est possible pour quiconque de proposer un nouveau thème ou plugin conçu pour WordPress.

Pour commencer à utiliser Woocommerce, un système d’hébergement mutualisé peut faire l’affaire, à condition que vous ayez plus de 64M de carte mémoire.
Sur WooCommerce, vous avez la possibilité de configurer la structure de vos URL permanentes de manière totalement personnalisée.

L’analyse d’une page produit se fait de la même manière que l’édition d’un billet de blog sur WordPress et c’est aussi l’une des grandes forces de WooCommerce.

De plus, vous avez la possibilité de vérifier l’option de taxe automatisée, qui prend en compte l’emplacement physique de votre boutique en ligne que vous avez défini à l’étape précédente.

En ce qui concerne la livraison, les choix vous permettent ensuite de choisir vos zones de livraison, d’évaluer les choix de livraison et de spécifier des classes pour définir vos marchandises.

Selon votre situation financière, vous pouvez même faire appel à un concepteur/intégrateur d’images pour personnaliser votre mise en page.
Si vous souhaitez avoir des clients pour entrer dans votre boutique en ligne, vous devez évidemment inclure des produits.

Gardez à l’esprit que sur Internet, tout ce qui est observable est d’une importance vitale, vos clients ne peuvent pas essayer ou toucher les marchandises comme dans un magasin physique.
Le plugin Woocommerce est un plugin gratuit auquel vous pourrez ajouter des extensions cette fois-ci, la plupart du temps sera facturé.

Dans le cas où vous avez déjà une entité d’entreprise configurée pour votre boutique, vous pouvez choisir de l’utiliser comme nom de domaine.

La seule chose que je recommande est de choisir la disposition de toute la largeur, vous ne souhaitez pas donner à l’acheteur aussi de nombreuses options sur ce site, sauf pour aller à la caisse.

Maintenant que nous avons établi WooCommerce et découvert qu’un thème approprié, il est temps d’inclure notre tout premier produit.

WooCommerce est un plugin WordPress, vous devez donc avoir un thème WordPress afin de configurer un plugin WooCommerce pour convertir automatiquement votre propre WordPress en un site e-commerce.

Même lorsque l’incorporation d’extensions et leur mise à jour prend du temps, WooCommerce peut vouloir maintenir le noyau de son CMS plus léger.

A noter que WooCommerce est actuellement utilisé par plus de 30% des boutiques en ligne.

Les sujets de WooCommerce sont des thèmes wordpress, mais les thèmes wordpress sont beaucoup plus complexes, riches et flexibles que ceux qui sont disponibles ailleurs.

Woocommerce offre quelque part plus de garantie à votre durabilité et au calme de votre projet internet.

WooCommerce est l’un des programmes de commerce électronique les plus populaires sur le Web avec plus de 20 millions de téléchargements.

Sans compétences avancées, vous vous déplacez directement dans les murs et vous devrez renoncer à votre expertise en tant que cybercommerçant.