Tuto : Créer un eCommerce Gratuitement avec EasyHoster & WooCommerce

Contrairement à ce que nous voyons des éditeurs tels que Shopify ou Wix qui sont des éditeurs “propriétaires”, il est alors possible pour quiconque de proposer un nouveau thème ou plugin conçu pour WordPress.

Avant de pouvoir installer WooCommerce, vous devez déjà installer WordPress.

Si vous ne choisissez pas un thème adapté à Woocommerce, vous constaterez à un moment ou à un autre que votre site Web n’est pas affiché correctement et devra recommencer à zéro en utilisant un nouveau thème.

WooCommerce vous permet de créer des pages produits très complètes, telles que toutes les informations nécessaires sur vos produits et leurs caractéristiques.

Woocommerce a réalisé une vidéo montrant l’une des possibilités du module de gestion fiscale que vous pourrez ensuite configurer dans des paramètres complexes.

Aux fins de la TVA, Woocommerce vous permet de configurer des lieux de livraison où vous pouvez appliquer des procédures et des tarifs d’expédition spécifiques.

Il faut un peu plus de temps pour créer tous les changements nécessaires, mais à long terme, vous trouverez un site e-commerce approprié pour pratiquement toutes les entreprises.

Les produits de démonstration seront inclus avec toutes les autres données de présentation, afin que vous puissiez composer vous-même les produits actuels ou inclure de nouveaux produits.

Prenez le temps de remplir le champ de description de vos produits et d’ajouter la marchandise correspondante.
Le plugin Woocommerce est un plugin gratuit auquel vous pourrez ajouter des extensions cette fois-ci, la plupart du temps sera facturé.

La prochaine étape marque officiellement le début de votre aventure avec WordPress : vous installerez WordPress dans vos comptes d’hébergement.

Être en mesure d’accepter des paiements en ligne est au centre de toute boutique en ligne, WooCommerce offre vraiment beaucoup de choses concernant les alternatives disponibles.

Si vous cherchez à mettre en place une boutique en ligne sur une institution financière, ou même l’électricité d’une grande entreprise, WooCommerce pourrait être idéal.

Comme vous le comprenez, c’est la plateforme de commerce électronique la plus personnalisable pour convertir un site Web WordPress régulier en une boutique en ligne.

Il est très facile de mettre à jour une boutique WooCommerce, contrairement à PrestaShop où il y a toujours des problèmes.

Les e-commerçants qui souhaitent aller plus loin demandent qu’un WordPress soit installé dans le sous-domaine de leur boutique principale pour combler ces lacunes.

Cet outil convertit efficacement vos prix en devises étrangères pour les paiements sur votre argent.

En utilisant WooCommerce et WordPress en général, des problèmes avec les mises à jour de logiciels et de plugins existent mais sont rares.

WooCommerce, Prestashop et Magento sont les trois principaux CMS e-commerce.

Il est également possible d’avoir d’énormes catalogues avec Woo-Commerce, à condition d’avoir un bon contrôle de l’administration du cache.