Découvrez ce qui vous empêche d'être visible dans les résultats Google !

À l’origine, WordPress n’était pas destiné à créer des sites de commerce électronique.
Si vous avez besoin de fonctionnalités spécifiques et complexes, vous devrez probablement acheter des extensions. La création d’un site WooCommerce est différente de celle d’un site de commerce électronique par une étape spécifiquement consacrée au commerce électronique.

Nous vous conseillons également de cocher la case “Activer la visionneuse pour les images des produits” dans l’onglet “Produits” du menu de configuration.

L’avantage de la boutique d’extension signifie que vous n’avez pas besoin de faire appel à un développeur à chaque fois que vous avez besoin d’apporter un élément à votre site.

Que vous choisissiez de garder votre thème actuel ou de le changer pour un sujet WooCommerce, l’étape suivante consiste à vous assurer que chaque page de votre boutique en ligne fonctionne correctement.

Pour mettre dans WooCommerce l’approche la plus simple est d’utiliser votre tableau de bord WordPress.

Selon votre budget, vous pouvez également faire appel à un graphiste/intégrateur pour personnaliser votre mise en page.

C’est vrai qu’il existe différents plugins pour faire un e-commerce avec WordPress mais WooCommerce reste à mon avis le plus simple et le plus efficace.

Vous avez votre e-commerce mais il est toujours crucial de faire quelques configurations de base pour faciliter la gestion quotidienne de votre e-shop.

Il est possible d’ajouter et d’éditer des images de catalogue, des photos de produits individuels et des vignettes de marchandises.

Dans le cas où vous avez déjà une entité d’entreprise configurée pour votre boutique, vous pouvez l’utiliser comme un nom de domaine.

En mettant de côté les extensions, vous pouvez même utiliser d’autres plugins WordPress pour envahir votre boutique.

Maintenant que nous avons créé WooCommerce et trouvé un thème approprié, il est temps d’ajouter notre premier article.

WordPress est devenu l’instrument privilégié pour la mise en ligne de sites de toutes tailles et aujourd’hui, 23% des sites web dans le monde sont réalisés avec cette solution.

Prestashop offre plus d’options qui dessinent le catalogue, les caractéristiques du produit, la promotion, les codes promotionnels ou les principes du panier.

Woocommerce est une extension eCommerce qui vous permet de vendre ce que vous voulez en toute simplicité.

L’installation d’un site WooCommerce est très simple et sa gestion extrêmement rapide.

Le marchand aura bien sûr tout le temps de naviguer dans la liste des addons officiels proposés par Wootheme mais il ne sera pas poussé sur chaque page à acheter.

WooCommerce est l’un des programmes de commerce électronique les plus populaires sur le Web avec plus de 20 millions de téléchargements.

L’avantage majeur de WooCommerce, ainsi que sa disponibilité, est de pouvoir bénéficier de la polyvalence de WordPress pour la publication d’articles et l’optimisation SEO de son site (référencement naturel).