Tutoriel WooCommerce et WordPress : Gérer l’inventaire des produits en ligne

A l’origine, WordPress n’a pas été conçu pour faire des sites de commerce électronique.

C’est beaucoup plus ou moins, exactement le même auteur que celui utilisé pour faire les billets de blog.

Le sujet est le composant qui contrôle l’apparence de votre site, c’est-à-dire la façon dont votre site est perçu par vos clients.

L’édition d’une page produit se fait exactement de la même manière que l’édition d’un article de blog sur WordPress et c’est aussi l’une des grandes forces de WooCommerce.

Woocommerce a réalisé une vidéo montrant l’une des possibilités du module de gestion fiscale que vous pourrez ensuite configurer dans des paramètres complexes.

N’oubliez pas d’apporter la photo de votre produit en cliquant sur “Définir l’image du produit” sur le petit onglet en bas de votre page.

Selon votre budget, vous pouvez même faire appel à un graphiste/intégrateur pour personnaliser votre design.

Vous aurez les produits de démonstration inclus avec toutes les autres données de présentation, ce qui signifie que vous pouvez composer des produits existants ou ajouter de nouveaux produits vous-même.

Maintenant que vous avez créé votre boutique en ligne avec WordPress, vous devez encore faire un certain nombre de configurations pour que votre boutique soit optimale pour un usage quotidien.

Au fil du temps, WordPress s’est transformé en une plateforme de gestion de contenu idéale pour tous les types de sites, y compris les sites de vente en ligne.

La prochaine étape marque officiellement le début de votre expérience avec WordPress : vous pouvez installer WordPress dans vos comptes d’hébergement.

Maintenant que vous avez ajouté tous vos produits, nous pouvons nous assurer que tout est en ordre d’un point de vue purement visuel.

Puisque WooCommerce est un plug-in WordPress, vous pouvez vous concentrer sur un hôte spécifique à la plate-forme, c’est-à-dire un pack d’hébergement WordPress.

WooCommerce est un plugin WordPress, ce qui signifie que vous devez d’abord avoir un thème WordPress pour pouvoir configurer un plugin WooCommerce pour convertir automatiquement votre WordPress en un site de commerce électronique.

WooCommerce s’est imposé comme l’extension la plus utilisée, de nombreux thèmes WordPress sont compatibles avec WooCommerce.

Tous les experts de WordPress conviendront que les connexions entre les différentes tables/champs de la base de données pourraient être améliorées, notamment en termes de performances.

Cet instrument convertit efficacement vos coûts en devises étrangères pour pouvoir recevoir des paiements dans votre propre devise.

Avec WooCommerce et WordPress en général, des problèmes de mise à jour des logiciels et des plugins existent mais sont rares.
WooCommerce est votre puissance de WordPress à votre service, vous pouvez créer votre site évoluer et imaginer ce qu’avec lui.

Evaluer le référencement WooCommerce est souvent plus facile que PrestaShop, mais il est crucial de ne pas faire d’erreurs sur le plan du site.