Woocommerce tuto en Français, extension e-commerce pour WordPress

Il y a des douzaines d’extensions qui peuvent être utilisées pour transformer un site WordPress en une boutique en ligne professionnelle.

Un site WooCommerce est principalement composé de pages de produits et pour connaître l’éditeur de pages d’objets, cliquez sur “Créez votre objet initial”. .
Sur WooCommerce, vous avez la possibilité de configurer l’agencement de vos URLs permanentes de manière entièrement personnalisée.

La section “Extensions” est ce qui fait de WooCommerce un logiciel formidable.

Si vous voulez offrir un certain nombre de produits sur votre site WooCommerce, vous devrez organiser ces produits en différentes catégories.

Veuillez noter que vous devez d’abord installer Worpress plutôt que de visiter le site WordPress afin de faire votre commerce électronique.

Selon votre situation financière, vous pouvez même faire appel à un graphiste/intégrateur pour personnaliser votre mise en page.

Loin des solutions complexes, comme Prestashop ou Magento, WordPress est d’une simplicité déconcertante à apprendre.

Woocommerce est puissant, puissant et complet et a déjà été téléchargé pas moins de 15 millions de fois.

Le plugin vous offre déjà tout ce dont vous avez besoin pour faire une boutique en ligne extrêmement réussie, mais si vous souhaitez aller plus loin en ajoutant des extensions dans Woocommerce.

Il est maintenant temps de transformer ce site WordPress propre en un magasin de commerce électronique entièrement fonctionnel en utilisant l’étonnant plugin WooCommerce.

Si vous ne souhaitez pas dépenser de l’argent pour de nouvelles extensions, vous pouvez parcourir la catégorie gratuite.

Lorsqu’il est couplé avec le parfait hébergeur web et son système d’extension puissant, il n’y a pas grand chose que WooCommerce ne peut pas faire.

WordPress a été l’instrument préféré pour placer des sites Web de toutes tailles en ligne et maintenant, 23 pour cent des sites du monde sont créés avec cette option.

Prestashop offre plus d’options qui attirent le catalogue, les caractéristiques des produits, la logistique, les codes promotionnels ou même les règles de panier.

Woocommerce est une extension eCommerce qui vous permet de vendre tout ce que vous voulez d’une manière simple.
Grâce à la fonction de conversion de devises, il n’a jamais été aussi facile de vendre dans le monde entier.

La partie WooCommerce est également très riche en plugins dédiés de tous types : Marketplace, Flash Revenue, Droppshipping.

Maintenant, au vu de la réalité, Prestashop n’est plus le choix que je conseille aux détaillants de créer, cependant WooCommerce.

L’inconvénient de ce CMS de commerce électronique WooCommerce, contrairement à Magento, est qu’il est beaucoup moins évolutif et ne peut fonctionner sans WordPress.